Conditions Générales de gardiennage

Une première rencontre (pré visite) sera convenue à votre domicile afin de vous rencontrer, faire connaissance avec votre animal de compagnie et prendre des consignes particulières.

Une fiche client sera remplie et un double des clés me sera remis (prestations de gardiennage). 

Un contrat sera établi, conforme au devis transmis par email, lequel devra être validé, signé et approuver.

L’annulation d’un contrat se fait maximum 48 heures avant le début de la prestation. 

Vous vous engagez à me rembourser, sur présentation des factures, tous les achats supplémentaires dès votre retour. 

Les paiements sont réglés comptant en espèces, en chèque et ils s’effectuent à la signature du contrat.

Deux chèques seront établis: un de 30 % de la somme global de la prestation encaissé de suite et un autre pour le solde encaissé à la fin de la prestation.

Les visites sont toutes ponctuées par une fiche de passage indiquant les actions effectuées et la santé de votre animal.

Ne sont admis que les chiens âgés au moins de 4 mois, identifiés par tatouage ou puce électronique, et à jour de vaccination contre la Maladie de Carré, la Parvovirose, l’Hépatite de Rubarth, la Leptospirose et la Rage. 

Les soins médicaux et tout médicaments éventuels, administrés par Zanimo Services sont placés sous le contrôle d’un vétérinaire, et sont possibles uniquement en présence d’une ordonnance.

Le propriétaire conserve l’entière responsabilité des soins prodigués.

Il appartient au propriétaire de l’animal de le protéger contre les puces et les tiques, avant de le faire garder ou transporter. 

Dans le cas où une infestation serait décelée durant la garde de l’animal, je me réserve le droit de traiter le pensionnaire. 

Les fournitures et la prestation seront facturées en supplément.

En cas d’incident ou d’accident demandant l’intervention d’un vétérinaire,je m’engage à avertir immédiatement le (s) propriétaire (s) et à faire pratiquer les soins nécessaires.

Les frais inhérents à l’intervention seront à la charge du propriétaire de l’animal, cause de l’incident ou de l’accident, qu’il ait été blessé ou pas.

La responsabilité du propriétaire ne pourra être dégagée que si la négligence de Zanimo SERVICES est établie.

En cas de fugue d’un ou des animaux gardés, le propriétaire sera averti immédiatement et tout sera mis en oeuvre pour le retrouver.

La prestation ne sera pas facturée durant cette période. 

En cas de décès d’un ou des animaux gardés durant votre séjour, ZANIMO SERVICES s’engage à avertir immédiatement le propriétaire et à faire établir par un vétérinaire une attestation mentionnant clairement la cause du décès.

 

ZANIMO SERVICES s’engage:

 

  • A respecter les conditions réglementées pour le bien être de l’animal de compagnie, de lui apporter soins et affection.-

 

  • Ne divulguer aucune information sur le lieu de la garde et de ses habitants. 

 

  • A établir une fiche de passage à chaque visite, indiquant l’heure de passage ainsi que les commentaires éventuels concernant votre animal.